Suivez-nous

Applications

App : les utilisateurs iOS plus fidèles

iMike

Publié le

 

Par

Localytics conservation app

Les utilisateurs d’iOS sont plus loyaux que les cousins-d’en-face sous Android, quand vient le moment de comparer l’usage d’applications. Localytics a pu établir que 23% des applications Android sont utilisées plus de 11 fois, quand leurs homologues iOS le sont à 35%. Le taux de conservation des applications est donc de 52% plus élevé chez les utilisateurs iOS. Globalement, ce taux est d’ailleurs en hausse par-rapport à 2010, avec un saut de 19% dans la rétention à long terme, et une baisse de 4% pour la conservation à court terme.

21% des possesseurs de terminaux iOS suppriment une application après avoir été utilisée une fois (ils sont 24% sur Android).

Localytics conservation app

Localytics conservation app

Concernant iOS, ces chiffres et la hausse du taux de rétention s’expliquent par une meilleure qualité des applications par-rapport à 2010. Les développeurs maîtrisent mieux la plateforme et ses possibilités, produisant des logiciels de meilleure qualité – résultat, les consommateurs sont plus enclins à conserver les applications.

C’est une bonne nouvelle pour tout le monde, en particulier pour les studios qui ont fait le choix du modèle économique freemium, avec des micro-paiements. Plus une app est conservée et utilisée, plus l’utilisateur est susceptible d’acheter une babiole virtuelle.

Source