Suivez-nous

iPhone

iPhone 5 : la TD-SCMA pour la Chine ?

iMike

Publié le

 

Par

La keynote de la WWDC l’avait discrètement souligné : Apple s’occupe sérieusement du marché chinois. OS X Mountain Lion et iOS 6 embarqueront ainsi des fonctionnalités spécifiques pour ce coin du monde à la croissance exponentielle, et Cupertino n’a pas manqué de conseiller fortement à ses développeurs de s’y intéresser (lire «Chine, cible choyée par Apple»).

Siri sera par exemple capable d’interpréter le Mandarin et le Cantonais, tandis qu’iOS 6 offrira le support de Baidu, Sina Weibo, Youku et Tudou, des services très populaires en Chine.

L’iPhone 5 sera un des fers de lance de la stratégie de conquête d’Apple au pays. Le constructeur a signé un nouvel accord avec China Unicom, et d’après Shaw Wu, le futur mobile supportera le réseau 3G TD-SCMA de China Mobile, le plus grand opérateur du pays et partant, du monde (650 millions d’abonnées !). L’accès au TD-SCMA sera non seulement l’une des fonctions-clés de l’iPhone 5, mais encore rendra t-il le mobile véritablement utilisable partout dans le monde.

Apple testerait également la 4G LTE sur le sol chinois, mais cette technologie ne devrait y être déployée que d’ici deux à trois ans.

Pour le reste du monde, l’analyste annonce trois améliorations essentielles : un nouveau design, un écran plus grand, et le support de la 4G. Des nouveautés qui devraient pousser les possesseurs d’iPhone 4 et 4S à sauter le pas vers le smartphone de prochaine génération.

Source