TextExpander victime du bac à sable
Le bac à sable du Mac App Store a fait sa première victime : l’éditeur Smile n’a pu proposer sur la boutique d’Apple la version 4.0 de TextExpander, son outil fort utile de gestion de raccourcis texte. Les nouvelles règles du «sandboxing» des applications, en vigueur depuis le 1er juin, ont empêché les développeurs de proposer cette mise à jour majeure aux utilisateurs de l’utilitaire mais pas de panique : Smile a mis au point un système qui va leur permettre de rapatrier la mise à jour.
TextExpander 4.0
Ils devront télécharger et installer la version 4.0 du logiciel depuis le site de l’éditeur; une fois lancé, TextExpander va fouiller dans le dossier Applications, repérer l’ancienne mouture, et offrir aux utilisateurs le même tarif de mise à jour (15$) qu’à ceux qui avaient acheté le soft directement chez Smile. TextExpander est proposé à 34,95$.
La version 3 est elle toujours disponible sur le Mac App Store, mais on se gardera de l’acquérir par ce biais.
En ce qui concerne la mise à jour 4.0 en elle-même, elle apporte de nouveaux types de snippets, le support des champs de texte multi-lignes, des menus pop-up, une interface retouchée; on trouvera également le support de l’autocorrection en français dans les groupes de snippets des options de groupes prédéfinis. Un tutoriel fait également son apparition pour mieux appréhender le logiciel.
TextExpander