Ocarina souffle de nouveau dans l’iPhone
L’éditeur Smule avait fait grand bruit (c’est le cas de le dire) en novembre 2008 avec Ocarina, une application musicale émulant un ocarina en soufflant dans son iPhone. Depuis, bon nombre d’instruments de musique sont disponibles sous forme virtuelle, du piano au ukulélé, mais en matière d’ocarina, aucun autre logiciel n’a su faire mieux que l’outil de Smule. Ou peut-être Ocarina 2 !
Le studio a en effet remis le couvert avec une deuxième version qui reprend comme on s’en doute les grandes lignes de son prédécesseur. Le fonctionnement est ainsi identique : il faut souffler dans le microphone du terminal et jouer des doigts sur l’écran pour moduler le son.
L’une des nouveautés de l’application est la possibilité de choisir un morceau sur lequel s’exercer – et il y a du lourd : thèmes de Zelda, Mario Bros, ou X-Files, des scies de Coldplay ou de Justin Bieber, et d’autres titres qui devront être achetés en micro-paiement.
Un mode Whistle fait son apparition, des succès seront à débloquer qui rapprochent le logiciel d’un jeu, une fonction d’harmonie dynamique est disponible, et d’autres petites nouveautés qui valent au moins un téléchargement : l’app est gratuite.