Xbox 720 : encore plus au centre du foyer
Microsoft n’a pas l’intention de se lancer dans la télévision connectée : quelle serait l’utilité d’une telle initiative quand on possède un parfait cheval de Troie dans son catalogue ? La Xbox est en effet rentrée dans les salons comme simple console, mais le boîtier est désormais bien plus que cela : c’est autour de la Xbox que Redmond bâtit patiemment sa stratégie pour devenir l’incontournable point de passage du divertissement de toute la famille. Et la Xbox 720 sera visiblement conçue pour pousser encore plus les feux dans les foyers.
Un document fuité de 56 pages datant d’août 2010, et reprenant une présentation censée être top-secrète, précise la direction que Microsoft souhaite emprunter pour sa future console de salon. L’appareil embarquera le support en natif des Blu-ray, celui du 1080p et de la 3D, sans oublier l’enregistrement vidéo et un système d’applications qui ressemble à un AppStore dédié : les networks et services (Hulu, Netflix…) pourront ainsi proposer leurs logiciels. On les trouve déjà dans la Xbox actuelle, mais ces apps sont directement intégrés au système sans être offertes via une échoppe.
Rajoutons à cela SmartGlass qui transforme un appareil mobile (y compris iOS) en second écran de la Xbox, le lancement dans la foulée (d’ici fin 2013) du Kinect 2 plus précis et permettant à quatre joueurs de s’affronter en simultané, et l’on obtiendra un séduisant cocktail à même de plaire à toute la famille.
Un autre appareil apparaît dans cette présentation : des lunettes Kinect dont on sait peu de choses, si ce n’est que le concept est proche du Projet Glass de Google. La sortie de ces binocles n’est pas attendue avant 2014.
La Xbox 720, en bundle avec Kinect 2, serait proposée à 299$.