Suivez-nous

Divers

Les conseils de Jobs pour l’élection d’Obama

iMike

Publié le

 

Par

shep-hope-obama-iphone.jpg

Si Barack Obama est réélu président des États-Unis cette année, il pourra remercier, de façon posthume, Steve Jobs. Dans un portrait consacré au directeur de campagne du président US, BusinessWeek dévoile que le fondateur d’Apple a donné quelques conseils à l’équipe d’Obama l’an dernier.

shep-hope-obama-iphone.jpg

Dans une de ces deux longues conversations, Steve Jobs a expliqué combien le monde de la mobilité avait changé depuis 2008, année de l’élection de Barack Obama. L’iPhone était alors en train de bouleverser le paysage de la téléphonie mais n’avait pas encore atteint son momentum; cette révolution des usages étant désormais bien intégrée (tout le monde ou presque ayant un iPhone ou un iPad), la clé de la réélection tient dans l’utilisation intelligente des terminaux mobiles.

«La dernière fois vous développiez vos messages pour deux canaux [le web et le courriel]. Cette fois, il faudra mettre au point du contenu pour une plus large variété de canaux – Facebook, Tumblr, Twitter, YouTube, Google – parce les gens sont segmentés d’une manière très différente d’il y a quatre ans», a expliqué Steve Jobs.

Il faudra mettre au coeur de la campagne les technologies mobiles, a t-il prévenu. Il en est un qui a compris cet aspect des choses : c’est l’adversaire d’Obama pour cette élection, Mitt Romney, qui fait campagne sur iAd.

Source