Suivez-nous

Unités Centrales

Mac Pro : Andy Hertzfeld déçu

iMike

Publié le

 

Par

348252-mac-pro-wwdc.jpg

348252-mac-pro-wwdc.jpgComme bon nombre d’utilisateurs professionnels d’Apple, Andy Hertzfeld est très déçu du peu de considération qu’Apple a offert à sa gamme de Mac Pro, renouvelée a minima hier. L’ingénieur, qui écrit la majeure partie du logiciel système du premier Mac, a ainsi posté sur Google+ (il est employé du moteur de recherche) son incompréhension sur le sujet.

Après avoir loué le MacBook Pro Retina («J’en ai commandé un immédiatement et je suis impatient de l’utiliser»), il écrit que «Malheureusement, l’euphorie a été de courte durée à cause de la déception provoquée par la maigre mise à jour “boîteuse” du Mac Pro». Il pointe l’absence de l’USB 3.0, du SATA III, d’amélioration au niveau de la RAM, du Thunderbolt… «Il semble que [l’ordinateur] est coincé quelque part en 2010. La seule chose qui soit haut de gamme est le prix…», déplore t-il.

Hertzfeld poursuit en comprenant que si l’avenir d’Apple réside dans ses appareils mobiles et iOS, il n’y a aucune raison sensée «de lâcher les Mac de bureau, et de décevoir les clients les plus fidèles, comme votre serviteur». Une grosse pointe d’amertume sans doute partagée par bon nombre de fans de la tour. Cependant, il y a de la lumière au bout du tunnel : c’est en 2013 qu’Apple devrait lancer finalement une «vraie» mise à jour du Mac Pro.

Source

Mise à jour – Apple s’est-elle rendue compte du malaise provoqué par cette mise à jour qui n’en est pas vraiment une ? Toujours est-il que le bandeau «New» au-dessus du Mac Pro dans l’AppleStore a disparu, un jour après être apparu !

apple_mac_lineup_061112.jpg