Suivez-nous

iOS

Siri : des pubs mal notées

iMike

Publié le

 

Par

L’actuelle campagne publicitaire autour de Siri, qui met en scène des vedettes du cinéma, est dans une situation paradoxale. Les deux premières réclames (avec Samuel L. Jackson et Zooey Deschanel) ont cartonné auprès du public américain, dépassant même les précédents spots destinés à vanter les mérites de l’iPhone. D’un autre côté, personne n’a réussi à reproduire le «scénario» de la pub avec Jackson, tandis que Siri est sous le coup de plusieurs class action pour, entre autres, publicité mensongère.

La réponse d’Apple à ces poursuites a été ambiguë : loin de défendre son assistant vocal, Cupertino conseille aux déçus de se faire rembourser leur iPhone 4S. Un peu léger… En interne, il semble bien qu’il flotte un certain malaise autour de Siri, un ancien insider assurant même que les employés se montraient «embarrassés» par la fonction.

Ce malaise a l’air de s’étendre auprès des consommateurs US. Les deux dernières pubs pour Siri avec John Malkovich ont été mal reçues, à en croire Ace Metrix, une société qui mesure l’impact des réclames. Le spot «Life» a ainsi récolté un maigre score de 559 (sur 900), une première pour Apple qui n’avait pas flirté avec les 500 points depuis des années.

Ces deux pubs ont même été l’objet de nombreuses moqueries, l’expérience de Siri dans la vie réelle étant très différente de celle vue dans cette campagne.

Source (via)