Suivez-nous

Divers

Apple se défend sur les subventions

iMike

Publié le

 

Par

Peter Oppenheimer et Eddy Cue, respectivement CFO (Chief Financial Officer) et vice-président chargé des logiciels internet et services sont récemment passés sous le grill de la question des analystes de Sterne Agee, et ils ont pu donner leur sentiment sur l’actualité du moment.

Les subventions apportées par les opérateurs à l’iPhone font actuellement débat. Elles sont les plus élevées du marché, mais Apple minimise cet impact : la subvention est certes de 400$, mais l’opérateur récupérer 2 000$ de revenus pour chaque utilisateur signant un contrat de deux ans. De plus, le taux d’annulation de l’abonnement est très faible, moins de 2%, l’un des plus bas du secteur.

Les deux dirigeants ont également indiqué que si Samsung leur causait bien des tracas sur le plan judiciaire, en revanche ils «travaillent bien» quand il s’agit de discuter avec le fournisseur de composants. Samsung produit une grande partie des écrans de l’iPad ainsi que les processeurs Ax. Difficile de s’en passer…

Au niveau du marché professionnel, le maillon faible de la stratégie d’expansion d’Apple, Cupertino assure avoir pris les choses à bras le corps en renforçant les équipes de ventes business, en formant adéquatement le réseau des revendeurs, en ajoutant des salles de briefing pour des présentations pro dans les AppleStore, et en ajoutant de nouveaux services à son offre. Il manque toujours la possibilité de personnaliser le matériel.

Enfin, bonne nouvelle : Apple reste engagée dans le développement HTML5, dont les applications fonctionnent aussi bien sur iOS et Mac OS X. Et bien évidemment, les deux responsables ont de nouveau souligné l’investissement continu dans iCloud.

Source