HTC et Samsung ne lâchent pas prise
Ni HTC, ni Samsung ne comptent laisser le marché américain dans les seules mains d’Apple. Les deux constructeurs ont réagi aux plaintes déposées contre eux, l’une concernant le One X qui continuerait d’enfreindre un brevet, l’autre à travers une demande d’injonction contre le Galaxy S III, qui doit sortir le 21 juin sur le territoire US.
Du côté d’HTC, on affirme que les appareils mis en cause (il y en a 29 en tout !) sont en accord avec le jugement de l’ITC, qui avait en fin d’année dernière statué que ces terminaux violaient des brevets d’Apple. Le fabricant a dû revoir la fonction incriminée dans Android (qui convertit des liens, par exemple l’appui d’un numéro de téléphone dans un courriel lance l’application téléphonique). Pas convaincue, Apple réclame au contraire de l’ITC une procédure d’urgence afin de prévenir de potentielles infractions.
Chez Samsung, on ne veut certainement pas retarder le lancement américain du porte-étendard. Le géant coréen va combattre «vigoureusement» les attaques d’Apple, et compte bien démontrer que le S III est «innovant et distinctif». Il reste peu de temps, l’urgence est de mise.