Suivez-nous

Applications

7 apps iOS pour 3 apps Android

iShen

Publié le

 

Par

Android aligne maintenant une part de marché impressionnante. Pour autant, ce seul chifre des activations ne semble pas convaincre la majorité des développeurs de concevoir des applications pour ce système.

La dernière étude Flurry, s’appuyant sur une base de 70 000 entreprises et 185 000 applications, arrive à la conclusion très nette qu’Android reste encore assez loin d’iOS concernant l’intérêt porté par les développeurs.

En effet, pour 3 applications mobiles développées pour Android, pas moins de 7 applications sont produites pour iOS. Ce résultat semble d’autant plus étonnant que Android domine nettement le marché, mais reste malheureusement à une bonne longueur d’iOS concernant les usages, un facteur très important voire déterminant pour le succès d’une application.

Au-delà de ce manque d’intérêt relatif pour la plateforme de Google, Flurry note aussi que la rentabilité de l’AppStore d’Apple est bien plus élevée que celle de Google Play : pour un dollar généré par une application sous iOS, c’est seulement 24 cents qui sont retournés sous Android, un écart de 1 à 4 qui explique à lui seul la frilosité des indépendants ou des petites structures qui ne veulent pas se lancer dans des investissements inutiles.

Source