Airfoil Speakers Touch de retour
Il est donc devenu impossible de recevoir un flux audio en provenance d’un autre appareil iOS ou d’iTunes via la technologie sans fil d’Apple.
La fonction était proposée aux amateurs contre un micro-paiement (le logiciel est gratuit). Rogue Amoeba, l’éditeur de l’application, a finalement pu cerner qu’il s’agissait là du noeud du problème après avoir s’en être entretenu avec Apple – d’ailleurs, le constructeur s’est excusé pour la confusion entourant la suppression d’Airfoil. Le studio assure avoir scrupuleusement respecté le cahier des charges de l’AppStore, et n’avoir pas utilisé d’API privée. Le récepteur AirPlay a été développé complètement en interne, mais Apple a toujours le mot de la fin : une app peut être rejetée pour «n’importe quel contenu ou comportement jugé en-dehors de la ligne».
Rappelons que Cupertino vend (certainement assez cher) des licences AirPlay à des accessoiristes et fabricants de systèmes audio. Il n’était donc pas question qu’un trublion vienne bousculer ce modèle économique lucratif…
Quant à l’application, elle permet toujours de diffuser du son depuis un Mac ou un PC vers un appareil iOS… mais il faudra installer un client sur l’ordinateur. 7 073 utilisateurs avaient acheté la fonctionnalité de l’application.