Suivez-nous

Justice

Neonode : un rachat pour un brevet ?

iShen

Publié le

 

Par

Alors que Samsung tente le tout pour le tout afin de faire invalider nombre de brevets clefs d’Apple, à grands coups de prior-art et autres arguments juridiques, Apple essayerait de son côté de trouver des moyens de consolider son portfolio.

La rumeur du jour est que l’entreprise suédoise Neonode serait dans le collimateur d’Apple pour un rachat possible, celle-ci possèdantun brevet très proche de celui du «slide to unlock» antérieur au brevet de Cupertino. Ce brevet aurait déjà été utilisé par Samsung pour tenter de faire valoir l’invalidation de l’IP côté Apple, une tactique de recherche de brevets antérieurs ou ressemblants très souvent utilisée par Samsung pour tenter de se dépêtrer des nombreuses plaintes pour copie dont il est l’objet.

Ce rachat n’est cependant qu’une projection de probabilité d’un analyste, James Altucher, et ne semble pas convaincre l’ensemble du petit milieu des prospectivistes et autres manipulateurs de boules de cristal spécialisés sur le secteur d’avenir de la voyance appliquée au milieu financier ou juridique.

Source