Mystérieuse activité autour des AppleStore
La WWDC sera sans doute l’occasion pour Apple de lancer de nouveaux produits, le plus attendu étant le MacBook Pro de 15 pouces. Le portable pourrait être annoncé le 11 juin lors de la keynote d’ouverture de la conférence mondiale des développeurs, avec une disponibilité immédiate. Ce lancement nécessitera alors quelques changements dans les AppleStore, qui se doivent d’accueillir dignement le nouveau membre de la famille.
C’est pourquoi il est tentant de rapprocher cette rumeur d’une autre distillée par le site ifoAppleStore : des sources anonymes, dont des Specialists d’une boutique pommée du Texas, ont indiqué qu’ils devront travailler tard la nuit du 5 juin… sans plus de précision. Il peut tout aussi bien s’agir d’un changement de signalisation dans les échoppes, un ré-alignement des produits, ou encore de tout autre chose.
Le 5 juin est cependant suffisamment éloigné de l’ouverture de la WWDC pour douter de la préparation au MacBook Pro. Les employés des AppleStore pensent eux mêmes qu’il ne s’agit pas de cela. Cela pourrait tout aussi bien être la mise en place de la promotion annuelle Back to school, qui débute traditionnellement mi-juin.
Plus mystérieux encore, AppleInsider a entendu dire que des ingénieurs réseaux en provenance directe du QG d’Apple, à Cupertino, ont visité plusieurs boutiques avec sous le bras une étrange «boîte noire». D’après les spéculations, ces «corpos» auraient transféré une grande quantité de données des boîtes noires vers leurs serveurs des boutiques; les responsables des magasins étaient renvoyés vers Cupertino lorsqu’ils s’avisaient de poser des question sur la présence de ces ingénieurs.