Suivez-nous

iPad

iPad 2 docks : un prototype volé ?

iMike

Publié le

 

Par

ipad-640x408.jpg

Le mystère s’épaissit autour du fameux prototype d’iPad à deux connecteurs. L’enchère organisée sur eBay a fait grand bruit, non seulement par la nature de l’appareil en lui-même, mais également pour le vendeur qui a expliqué son histoire à Wired sous couvert d’anonymat.

ipad-640x408.jpg

La tablette en question provient d’un de ses collègues, à qui il a racheté l’appareil. Au départ, l’iPad était «briqué»; le vendeur a dû réparer quelques petites choses, à l’exception de l’écran tactile. Il ignore comment ce collègue a pu se procurer l’iPad, si la machine a été volée. «Au vu de la façon de travailler d’Apple, elle a certainement été volée, mais je n’en suis pas certain». Ce qui est certain en revanche, c’est que cette ardoise provient du labo R&D d’Apple; avec les numéros de série (floutés sur les images de l’enchère), il est possible de remonter jusqu’à celui qui utilisait cet iPad.

L’acheteur, qui s’est offert le prototype pour 10 200$, habite aux États-Unis et devrait voir son précieux arriver rapidement, le paquet ayant été dument posté. Le vendeur n’en est pas à son coup d’essai : c’est le deuxième proto Apple qu’il vend sur eBay, même s’il n’a pas voulu préciser de quelle machine il s’agissait. Prudent, le compte utilisé pour écouler l’iPad est celui d’un ami histoire de brouiller les pistes. Et s’il a proposé cette tablette durant un long week-end férié, c’était pour une bonne raison : il espérait que les employés d’Apple auraient autre chose à faire que fureter sur eBay… Le vendeur s’attendait d’ailleurs à recevoir un appel d’Apple afin de récupérer l’appareil, mais l’enchère a pu être menée à son terme.

Quant à l’argent gagné avec ce proto, il va servir à acheter un nouveau MacBook Pro et un iPhone 5 ! Apple n’aura pas tout perdu.

Source