Hand Glider : pour écrire à l’aise sur iPad
Si l’iPad a remis au goût du jour le tapotage avec les doigts, il reste une activité humaine qui ne peut définitivement pas être remplacée par les seuls doigts : l’écriture. Difficile d’écrire un texte avec le doigt… C’est là un des rares domaines où le stylet se montre indispensable, du moins si l’on souhaite être efficace (le dessin peut également un domaine où un stylet peut se montrer nécessaire).
Oui mais voilà, le fait d’écrire implique également de poser une partie de la main sur l’écran de l’iPad, qui pourra être amené à interpréter cette interaction par erreur. Comment faire ? Se contenter d’une feuille de papier ? Certes, mais bon.
left> | | left> | |
L’Hand Glider vient à point nommé épauler les derniers Mohicans de l’écriture. Il s’agit d’une moitié de gant qui recouvre la partie de la main susceptible d’être posée sur la dalle. Le design est un peu particulier, et visiblement il ne suffit pas de découper un vieux gant pour avoir la même fonction : cet accessoire empêche véritablement toute possibilité d’interaction. Comptez de 20 à 25$ suivant le nombre de doigts recouverts (un ou deux. Ce n’est pas une blague).