Smart TV : outils développeurs à la WWDC ?
En 2007, le premier iPhone a été dévoilé en janvier, mais n’a été réellement disponible qu’en juin. En 2010, l’iPad de première génération a été présenté lui aussi en janvier, pour une sortie grand public en avril. Les smartphones et tablettes des générations suivantes ont ensuite trouvé plus rapidement le chemin des rayonnages (quelques courtes semaines pour l’iPhone 4S).
Se pourrait-il qu’Apple observe le même rituel pour le smart TV ?
Brian White de Topeka Capital Markets en est lui sûr : il faudra attendre de 2 à 6 mois entre la présentation du téléviseur connecté et sa disponibilité en rayon. Cela ne signifie pas pour autant que la scène de la WWDC sera utilisée pour annoncer le smart TV; en revanche, cela pourrait être l’occasion pour Apple de dévoiler à quelques développeurs des outils qui leur permettront de concevoir des applications destinées au futur téléviseur, le tout sous NDA comme on peut l’imaginer. Si tel était le cas, alors l’iTV pourrait débouler avant la fin de l’année.
La rumeur évoquait hier, une fois encore, les préparatifs de Foxconn pour la production de quelques unités de test du futur téléviseur.