Smart Cover : un business à 500 millions $
Il n’y a pas de petits profits. Apple en a bien conscience, qui grâce aux Smart Cover destinés à l’iPad, récolte 500 millions de dollars chaque trimestre ! Cette estimation provient du doigt mouillé de Richard Kramer d’Arête Research, qui explique que «la majorité des utilisateurs d’iPad possède un de ces accessoires flexibles».
L’analyste va plus loin : pour lui, les accessoires permettent à Apple de non seulement générer des revenus somme toute confortables, mais également de se différencier de la concurrence – «Apple est un des premiers constructeurs à s’éloigner de du matériel mobile», assure t-il, avant de conseiller aux autres fabricants de se lancer dans la même stratégie. «Il y a un gros problème de différenciation pour les vendeurs d’appareils mobiles», déclare Kramer, pour qui tous les smartphones se ressemblent, du moins dans l’esprit du grand public.
Il conclut en prévenant que si les constructeurs ignorent cette tendance, leurs ventes continueront de décliner. Alors messieurs, lancez-vous dans le business de l’étui.