Suivez-nous

Technologies

70% des écrans LTPS pour Apple

iShen

Publié le

 

Par

Chronique d’un succès annoncé ? L’iPhone de 6ème génération, supposé être basé sur un écran LTPS (Low-Temperature Poly-Silicon) devrait assécher la production de ce type d’écrans pour l’année en cours et en 2013.

La source qui s’est épanchée sur le pas toujours très fiable Digitimes, estime ainsi que pas moins de 70% de la production LTPS devrait revenir à Apple, ce qui constituerait une vampirisation presque totale de ce marché des écrans à faible consommation.

Au passage, la technologie in-cell est confirmée, ce qui devrait permettre d’obtenir une finesse accrue sans empiéter sur les performances globales. Les trois fabricants pressentis pour fournir Apple sont LG, Japan Display (un regroupement de fabricants japonais dont Sony fait partie) et Sharp. Les écrans IZGO de Sharp ne sont toujours pas évoqués, ce qui laisse supposer que le fabriquant japonais a toujours autant de mal pour monter en charge sa production sur cette technologie novatrice.

Ce sont les estimations de ventes du prochain iPhone qui bien sûr entament l’espoir de voir les capacités de production suivre la cadence afin de permettre aux concurrents de ne pas être lésés : pour le Q3 de cette année, ce sont 40 millions d’iPhone qui devraient être vendus et pas moins de 45 millions pour la fin de l’année (Gartner donne lui une estimation à 50 millions).

Source