Cookoo : un succès à la Pebble ?
La montre communicante Pebble a obtenu un tel succès sur Kickstarter (plus de 10 millions de dollars récoltés alors que le projet ne demandait que 100 000$ !) que cela a nécessairement attiré la concurrence. La montre Cookoo est ainsi très proche de son modèle : support du Bluetooth 4.0, étanchéité, compatibilité iOS et Android, affichage des alertes du smartphone (appels, SMS, courriels, messages Facebook)… Bref, du commun pour ce type de périphérique.
En revanche, l’originalité de ce gadget est une apparence plus proche de la montre standard, agrémentée d’une série d’icônes pour prévenir de telle ou telle alerte. Quelques fonctions supplémentaires font leur apparition, comme le niveau de la batterie du smartphone ou le déclenchement de la prise de vue :
Autre changement par-rapport à la Pebble, plutôt qu’une batterie rechargeable, la Cookoo embarquera une pile classique (autonomie estimée d’un an). Le bouton principal pourra être personnalisé.
Difficile de prédire un succès «à la Pebble» pour cette nouvelle montre, mais les investissements vont en tout cas bon train : le tiers des 150 000$ demandés est déjà atteint alors qu’il reste 43 jours pour investir.