Suivez-nous

Périphérique et accessoires

PlayGo AP1 : AirPlay en toute compatibilité

iMike

Publié le

 

Par

Si Kickstarter n’existait pas, il faudrait vraiment l’inventer. Le site d’investisseurs individuels est une mine d’innovations, où les inventeurs se livrent une bataille sans merci pour attirer les internautes prêts à lâcher quelques dollars pour voir leurs projets concrétisés. Le dernier en date devrait ravir les oreilles des mélomanes : le PlayGo AP1, à l’instar de la borne AirPort Express, se connecte à une chaîne audio mais le boîtier en rajoute bien plus.

Le module est un récepteur AirPlay et DLNA qui intègre une sortie RCA lossless, un port minijack 3,5 mm et une sortie TOSLINK, ce qui le rend potentiellement compatible avec un large éventail d’appareils audio.

Le boîtier supporte les formats audio AAC, Apple Lossless, MP3, WAV, FLAC, WAV via AirPlay. Pas d’appareils iOS à la maison ? Pas de souci, le support du protocole UPnP et l’intégration d’une entrée Ethernet lui permettra de supporter toutes sortes de sources audio. Un récepteur infrarouge complète le tout.

Sur la face avant du boîtier, on trouvera des boutons tactiles capacitifs faisant office de contrôle de lecture et de volume. Le PlayGo AP1 est proposé en pré-commande pour 199$ et sera livré en novembre. Ce projet est bien parti pour remporter les suffrages : à 44 jours de la fin de sa période de mise de fonds, il en est déjà à 18 000$.

PlayGo AP1