Suivez-nous

Technologies

Sony fournira des écrans in cell

iMike

Publié le

 

Par

Si Sony ne rencontre qu’un succès modéré avec ses tablettes et smartphones, le constructeur pourrait néanmoins gagner sur un autre tableau : le nippon devrait en effet produire des dalles in cell pour le futur iPhone. C’est IHS DisplayBank qui l’affirme ce soir : Sony rejoindrait Sharp, Toshiba et LG pour fournir à Apple des écrans dotés de cette nouvelle technologie.

Une dalle in cell offre un gros avantage : les capteurs tactiles sont intégrés à même la couche LCD, ce qui autorise un design plus fin. En conjonction avec d’autres composants plus fins eux aussi (batterie et métal pour le dos du smartphone), Apple pourrait faire passer l’épaisseur de son iPhone de 9,3 mm actuellement à moins de 8 mm.

Cependant, le process de production est encore relativement lent, c’est pourquoi Apple a fait appel à quatre fournisseurs histoire de sécuriser son approvisionnement et d’assurer ses arrières. AU Optronics et Chimei Innolux rejoindront ce quatuor lors de ce deuxième trimestre, la production ayant déjà débuté du côté des quatre autres.

Source (via)