Suivez-nous

Applications

iPhone 5 : les 4 pouces n’effraient pas les dévs

iMike

Publié le

 

Par

ip5.jpg

La perspective d’un iPhone 5 doté d’un écran de 4 pouces n’effraient pas plus que cela les développeurs. GigaOM a cuisiné quelques programmeurs à ce propos; le sentiment général est qu’Apple ne risquerait pas de provoquer une trop grande fragmentation de sa plateforme mobile, au contraire de Google avec Android. Si le futur smartphone devait embarquer un écran plus grand, pas de panique : Apple «fournira les outils pour que la migration soit facilitée», assure Lenny Rachitsky, CEO de Localmind. La dernière chose qu’Apple souhaite, rajoute t-il, est de mettre des bâtons dans les roues des développeurs.

ip5.jpg

Le dernier changement de taille concernant la dalle de l’iPhone a été le passage au tout-Retina, qui n’a pas posé plus de problèmes : la taille de l’écran n’a pas évolué, et la résolution a doublé, facilitant ainsi le travail d’adaptation. Et même les apps qui en sont restées à l’ancienne résolution ne s’affichent pas trop mal.

Pour ce qui concerne l’écran plus grand du futur iPhone, Ken Soto, patron de Massive Damage qui édite le jeu Please Stay Calm, pense que le mobile sera capable d’adapter automatiquement les applications Retina à sa taille. «L’écran sera légèrement plus grand», pronostique t-il. La rumeur, alimentée par des sources crédibles, veut qu’Apple ait commencé à commander des dalles de 4 pouces.

Source