Suivez-nous

Réseau

Chrome devant Explorer

iMike

Publié le

 

Par

statcounter-2.jpg

Est-on à la veille d’une véritable révolution ? Peut-être bien, à en croire les dernières statistiques de StatCounter, qui traque l’usage des principaux navigateurs web : Chrome est passé devant Explorer. Le butineur de Microsoft tenait la dragée haute à toute la concurrence depuis des années, mais il faut croire que tout change…

statcounter-2.jpg

StatCounter n’est pas le seul service d’analyses de parts de marché. NetMarketShare donne lui toujours Explorer à la première place, suivi par Firefox et Chrome – mais la science de la mesure des usages sur le web n’est pas nécessairement exacte. Le 18 mars, StatCounter avait déjà noté que Chrome avait dépassé Explorer, mais ce dernier avait alors repris l’avantage. En mai, les deux logiciels étaient au coude à coude avec une petite avance pour celui de Microsoft.

StatCounter remet en fait deux trophées à Google : Android Robot, le navigateur intégré à Android, est aussi devenu le butineur le plus populaire devant Opera et Safari Mobile dans la catégorie mobile en mars.

Source