Steve Jobs songeait à l’iCar
Vers la fin de sa vie, Steve Jobs était engagé sur plusieurs chantiers qui devaient révolutionner autant de marchés : les manuels scolaires, la télévision, la photographie… Le premier projet a vu le jour en janvier avec iBooks Author et une plateforme de distribution dédiée, quant au smart TV, il est attendu pour la fin de l’année, ou en 2013 (ou peut-être jamais). Pour la photographie, c’est encore assez flou mais peut-être que cette révolution impliquera Lytro.
Il est un autre secteur que le fondateur d’Apple voulait bousculer, à en croire Mickey Drexler, membre du conseil d’administration du constructeur, qui s’en est ouvert durant une conférence : les voitures. Plus précisément, «le rêve de Steve avant de mourir a été de designer une iCar» !
Drexler explique que le business de la voiture est, aux États-Unis, «une tragédie». Un véhicule développé par Jobs aurait détenu «50% du marché». Malheureusement, le projet n’a pas pu mûrir et encore moins voir le jour.
Ça n’est pas tout : le CEO de J. Crew a également glissé qu’Apple ferait une poussée dans le salon «dans un avenir proche». On pense évidemment très fort à un certain téléviseur…