Suivez-nous

Divers

Mac App Store : les hotkeys indésirables ?

iMike

Publié le

 

Par

accident_f1.jpg
Le 1er juin au plus tard, les applications distribuées par le Mac App Store devront s’être conformées aux règles du sandboxing – Pixelmator est un des premiers logiciels à s’y être mis à travers une mise à jour disponible depuis peu. Mais en plus de cette mise en boîte dans le «bac à sable», Apple pourrait rejeter les logiciels utilisant des touches de raccourcis ou «hotkeys», permettant par exemple de lancer une fonction spécifique, une autre application ou des réglages du système.

C’est du moins ce qu’affirme TUAW, Cupertino n’ayant pas communiqué sur ce sujet délicat. Les logiciels comportant ce type de fonction resteraient sur les étagères de la boutique d’apps, mais ne pourraient pas offrir de nouvelles options «hotkeys», uniquement des correctifs de bogues.

Les nouvelles apps intégrant des touches de raccourcis de ce type ne seraient elles plus autorisées et ce, à partir du 1er juin. Si tout cela s’avère, le fameux jardin fermé d’Apple risque bien de l’être encore plus !

Bien évidemment, ces logiciels pourront être distribuées indépendamment de l’App Store, mais à partir de OS X Mountain Lion, il faudra que les utilisateurs en autorisent l’installation à travers les réglages de la fonction Gatekeeper.

Source

Mise à jour – Macworld affirme qu’Apple ne compte pas bannir les applications utilisant des touches de raccourcis. Les API permettant de concevoir ce type de fonction n’ont pas changé et ne devraient pas s’en aller de si tôt.

Source