Xbox : bien placé dans la course à la TV
Forrester Research estime que Microsoft est le mieux placé pour imposer sa plateforme : une bibliothèque de contenus qui ne cesse d’augmenter, une base de potentiels téléspectateurs captifs (les joueurs), un écosystème de partenaires et de développeurs parés pour exploiter les possibilités de la console.
Redmond a d’ailleurs bien conscience d’avoir de l’or entre les mains; des fournisseurs de VoD (HBO, Verizon FiOS et d’autres) n’ont pas manqué de lancer leurs applications destinées à la Xbox, sans compter la location de films et évidemment, les jeux. Étrangement, l’Ogre n’a pas encore lancé de boutique d’applications ouverte plus largement à tous les développeurs. Le salon du jeu vidéo E3 qui ouvre ses portes en juin sera peut-être l’occasion pour Microsoft de dévoiler quelques nouveautés dans ce domaine.
La société d’analyses calcule que la moitié des utilisateurs Xbox aux États-Unis a relié la console à internet. Microsoft a vendu 66 millions de sa console dans le monde, soit beaucoup plus que tous les boîtiers TV du marché.