Suivez-nous

Divers

Android : encore un peu de fragmentation

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome003-4.jpg

On a déjà pu jeter un oeil sur la réalité de la fragmentation d’Android il y a quelques jours, quand le studio de développement Animoca a mis en ligne la photo d’une sélection des quelques 400 appareils nécessaires pour tester ses applications. Le site OpenSignalMaps a déniché les 3 997 smartphones, tablettes, et autres bidules utilisant la plateforme mobile de Google, et les a arrangé selon leur popularité.

google_chrome001-154.jpg

Les appareils de Samsung (Galaxy S II dans le pavé vert) et la famille Desire d’HTC ont les plus grandes surfaces, mais il est frappant de constater que c’est tout le reste de la production Android qui occupe la place la plus importante. Cependant, la répartition par constructeur est déjà plus propre même s’il existe une myriade de micro-marques qui parfois, utilisent des versions d’Android modifiées, rajoutant encore à la complexité.

google_chrome002-16.jpg

Plus frappant peut-être, la variété des résolutions de tous ces appareils. On comprend mieux pourquoi les développeurs s’arrachent les cheveux pour s’assurer d’un affichage parfait sur un maximum de produits !

google_chrome003-4.jpg

C’est évidemment bien plus simple sur iOS, où cohabitent quatre résolutions (420 x 320, 960 x 640, 1 024 x 768 et 2 048 x 1 536).

Source