Greenpeace s’affiche au 1, Infinite Loop
Pas découragé par ses demi-vérités (ou demi-mensonges), Greenpeace continue de mettre la pression sur Apple dans le cadre de sa campagne contre les énergies sales utilisées par les data-centers. L’association écolo a lancé une campagne de pub négative contre iCloud, et elle s’est distinguée hier en projetant des images sur la façade du 1, Infinite Loop, le QG d’Apple à Cupertino.
Des messages provenant de Facebook et Twitter appelant le constructeur californien à changer sa politique en matière énergétique s’affichaient sur le bâtiment d’entrée du campus. Des activistes se sont également déguisés en iPhone géants avec des écrans sur le torse, affichant les mêmes messages.
Une pétition pour «nettoyer le nuage» regroupant 215 000 signatures réclame d’Apple qu’elle utilise de l’énergie propre pour alimenter ses fermes de données.
Cupertino n’a pas attendu Greenpeace pour agir dans ce domaine, puisque le data-center de Maiden sera bientôt alimenté par des panneaux solaires et des piles à combustible. Apple a d’ailleurs rejeté les accusations de Greenpeace sur le sujet.