Adobe bouchera les failles de la CS 5.x
Une vilaine polémique a quelque peu plombé le lancement de la Creative Suite 6. Il y a quelques jours, Computerworld annonçait, sur la foi d’informations provenant de l’éditeur, que les utilisateurs de la CS5 ou CS5.5 allaient devoir en passer par l’achat d’une mise à jour vers CS6 s’ils souhaitaient obtenir les derniers correctifs de sécurité.
Évidemment, cela a provoqué incompréhension et colère auprès de tous ceux souhaitant rester sur ces moutures de la Suite créative, qui assez légitimement, s’attendent à ce qu’Adobe leur fournissent gracieusement les mises à jour de sécurité.
La polémique n’a pas tardé à monter jusqu’aux oreilles d’Adobe, qui fait marche arrière : les vulnérabilités récentes qui ont émergé (il y en huit en tout, qui frappent tout particulièrement Illustrator, Flash et Photoshop VS 5.x) seront bel et bien bouchées.
Certaines permettent de prendre le contrôle des systèmes affectés : on voyait mal Adobe ne pas offrir de mises à jour de sécurité. Reste à savoir si ce support se poursuivra à l’avenir.