Suivez-nous

Divers

Steve Jobs chasse le fantôme Big Blue

iShen

Publié le

 

Par

L’origine exacte de la nouvelle perle dénichée au fond de l’océan à souvenirs d’Apple n’est pas vraiment établie. Certains parlent de vidéo interne, d’autre de l’introduction à la conférence de lancement de la LaserWriter d’Apple; toujours est-il que le film parodique basé sur Ghostbusters et visant une nouvelle fois IBM, montre qu’on savait au moins rigoler chez la pomme.

Le film lui-même n’est d’ailleurs pas tout à fait nouveau puisqu’un extrait de celui-ci tourne sur YouTube depuis quelques années. C’est un ex-employé d’Apple, un certain Craig Elliot, celui-là même qui avait révélé la vidéo où Steve Jobs jouait le rôle de Roosevelt, qui a fourni la version complète de cette parodie du blockbuster de 1984.

On y voit un caméo rapide de Wozniak, hilare comme à son habitude, ainsi bien sûr qu’un Steve Jobs rasé de frais dans la peau d’un des chasseurs de fantô.. heu de Big Blue. En guise de sac à dos énergétique, les “Ghostbusters” ont un Apple 2 strappé dans le dos.

Le film accuse un peu son âge, mais voir les logos de Big Blue dézingués à grands coups de plasma (aux effets spéciaux approximatifs), reste une curiosité réjouissante.

Source