Proview/Apple : un désaccord à 47 millions
Apple est toujours embourbé dans l’abracadabrantesque affaire de Proview qui, en Chine, réclame la paternité de la marque iPad… avec quelques succès semble t-il puisque ce constructeur en faillite a le soutien des autorités dans son combat.
Plutôt que de filer vers un procès à l’issue incertaine, il semble donc qu’Apple soit enclin à transiger avec son attaquant : malgré le “gouffre” supposé entre les deux propositions de part et d’autre de la table, les termes de l’accord seraient au moins quantifiables, et maintenant, connus.
Le Beijing Times, de source forcément sûre, affirme qu’Apple aurait fait une proposition de 16 millions de dollars, tandis que Proview de son côté aurait indiqué ne rien céder en dessous des 63 millions, cette somme représentant un minimum acceptable pour le fabricant chinois étouffé par des créanciers impatients.
Au final, on serait assez loin des deux milliards initialement estimés par Proview en guise de compensation et surtout, cette somme semble loin de pouvoir couvrir l’intégralité des dettes du fabricant. Il faudra donc attendre une confirmation de cette information plutôt surprenante au vu de la faiblesse relative des montants indiqués.