Apple veut iphone5.com
Apple a souvent l’habitude d’aller réclamer les noms de domaines touchant ses produits après leurs sorties, ce qui ne manque pas de créer quelques tensions avec les propriétaires des URL en question. Pour l’iPhone de prochaine génération, il semble que Cupertino veuille prendre les devants : le constructeur a demandé au WIPO (World Intellectual Property Organization, une agence rattachée aux Nations-Unies qui gère les noms de domaine) de récupérer l’URL iphone5.com.
Le site hébergé sous cette URL est actuellement un forum dédié à l’actualité du futur smartphone, lancé en octobre dernier au moment du lancement de l’iPhone 4S. Cette réclamation pourrait signifier que le prochain mobile pommé poursuivra la saga des iPhone numérotés.
Le lancement du «nouvel» iPad, au lieu d’iPad 3, laissait penser qu’Apple pourrait baptiser l’iPhone de prochaine génération «nouvel iPhone», en toute simplicité. Cela pourrait d’ailleurs toujours être le cas; cette demande auprès du WIPO ne serait alors que préventive.