Le Swivl-It suit l’utilisateur d’iPhone
Si on ressent l’impérieux besoin de se faire suivre par le capteur vidéo de son iPhone ou de son iPod touch, il y a un accessoire pour ça : le Swivl. Créé par la société du même nom, ce dock rotatif est muni d’un moteur qui «suit» les mouvements de l’utilisateur, ce dernier dirigeant l’appareil grâce à une télécommande.
Le kit étant proposé à 179$, le fabricant a dû estimer qu’il y avait matière à en développer une version plus abordable, c’est pourquoi il lance aujourd’hui le Swivl-It.
Pour 129$, la version «light» offre la même fonctionnalité de base, à savoir le suivi de son possesseur, mais ne saura pas basculer l’iPhone à la verticale (il reste possible d’ajuster la position à la main). Et le microphone, qui permet d’enregistrer la conférence de l’utilisateur, pointe lui aussi aux abonnés absents. Cependant, cela donne des résultats intéressants comme on le verra ci-dessous :
Le socle utilise quatre piles pour fonctionner, et pour 49$ de plus on pourra lui joindre un micro – autant dans ce cas acheter la version grand luxe. Le constructeur propose en outre une application compagnon gratuite. Le tout sera disponible fin mai.