Suivez-nous

Divers

Rdio se lance en France

iMike

Publié le

 

Par

hero-mac-1.jpg

C’est sans tambour ni trompette que Rdio a mis en pratique sa volonté d’aller chercher de la part de marché à l’international, comme annoncé fin mars. Le service de streaming musical, concurrent de Spotify et Deezer, s’est en effet lancé à l’assaut de la Grande-Bretagne et de la France !

hero-mac-1.jpg

Si on attend toujours le communiqué de presse, le service est bien en ligne, il est possible de s’y inscrire dans des termes identiques à ceux de Spotify : 4,99 euros/mois pour accéder au catalogue (15 millions de titres) depuis son ordinateur, 9,99 euros/mois pour écouter de la musique depuis son mobile. Une période d’essai gratuite d’une semaine est également proposée.

Le service est disponible sur un navigateur web, une app «de bureau», ainsi que via une application iOS.

Rdio tente de se distinguer de ses concurrents avec un fort accent mis sur le réseautage, permettant de découvrir ce que les autres utilisateurs aiment. Au final, Rdio est une proposition de plus dans le paysage de la musique en streaming, dont l’offre ne se distingue guère de celle des autres spécialistes du genre – en revanche, on appréciera l’effort réalisé sur l’interface des différentes apps, ainsi que sur l’accent mis sur les réseaux sociaux.

Rdio