Microsoft resserre le Windows Marketplace
Microsoft veut éviter à tout prix que le Windows Marketplace, la boutique d’apps pour Windows Phone, ressemble à un lupanar numérique. C’est pourquoi Redmond a clarifié certaines des règles qui régissent la mise en ligne d’applications… notamment celles qui font grand usage de contenus sexy.
Comme la plupart des éditeurs d’échoppes de logiciels mobiles, Microsoft n’autorise pas les apps comportant des images «sexuellement explicite ou provocantes», et ajoute aujourd’hui que son équipe de validation surveillera tout particulièrement les icônes, noms de logiciels, et contenu de ces derniers. Voici ce qui est acceptable d’après ces nouvelles règles :
Les développeurs dont les applications ont jusqu’à présent franchi les mailles du filet seront contactés par Microsoft afin qu’ils revoient l’imagerie et le contenu de leurs créations. Redmond pourra également supprimer les apps jugées offensantes par les utilisateurs.
Autre mécanisme mis en place afin d’éviter la prolifération des crapwares : les développeurs ne pourront pas soumettre une même app dans plusieurs catégories, ni utiliser plus de cinq mots-clés. Et ces derniers devront être pertinents par-rapport au logiciel soumis.