Suivez-nous

iPhone

comScore : Apple en hausse

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2012-05-01-at-12-38-27-pm1.png

Ce 1er mai est le jour choisi par les analystes de parts de marché pour divulguer leurs observations et leurs chiffres. Après IDC qui tout à l’heure annonçait que Samsung conservait la première place dans la catégorie des smartphones, c’est au tour de comScore d’y aller de son étude trimestrielle.

screen-shot-2012-05-01-at-12-38-27-pm1.png

Aux États-Unis entre janvier et fin mars, la plateforme Android dépasse désormais les 50%, avec tout juste 51%. Google signe une hausse de 3,7 points par-rapport au trimestre précédent. iOS n’est cependant pas en reste en franchissant la barre des 30% (30,7%, +1,1 point). Cela renforce la vision d’un marché mené par le duopole, les autres systèmes d’exploitation perdant du terrain : RIM est à 12,3% (-3,7 points), et Microsoft lâche encore du lest à 3,9% (-0,8 point).

screen-shot-2012-05-01-at-12-38-21-pm.png

Du côté du classement des constructeurs, Samsung est premier avec 26% du marché américain de la téléphonie (smartphones et mobiles standard); LG est deuxième avec 19,3% (-0,7 point), et Apple est la société qui connaît la plus forte croissance : +1,6 avec 14%.

On ne saurait toutefois que conseiller la prudence devant l’avalanche de ces chiffres, les instituts d’analyses ayant quelques parti-pris parfois douteux concernant Apple. Rappelons aussi que Samsung ne donne aucun chiffre de ventes, ce qui rend l’exercice assez périlleux.

Source