Suivez-nous

Economie

Data-center : 250 millions pour Prineville

iMike

Publié le

 

Par

Apple est parvenue à un accord pour la construction de son nouveau data-center à Prineville, dans l’État de l’Orégon. D’après AP, la société à la pomme aurait accepté d’investir 250 millions de dollars, ainsi que le reversement de «frais de projet» de 150 000$ par an correspondant à un «arrangement commun» avec la ville. Cette somme annuelle lui permettra d’être exempté de taxes durant 15 ans.

Cupertino a également garanti l’embauche de 35 personnes, avec des salaires correspondant à 150% du taux moyen dans le conté.

Apple a déjà versé 5,6 millions de dollars en février, et a débuté la construction des bâtiments sur le site de 65 hectares. En échange de son installation, Apple recevra des allégements fiscaux qui seront calculés selon son investissement : les 1,3 milliard de dollars injectés par Google dans sa ferme de serveurs de Dalles ont par exemple parmi au moteur d’économiser 24 millions d’impôts.

Dans sa réponse circonstanciée à Greenpeace, Apple a indiqué que l’alimentation électrique de ce nouveau data-center serait à terme basée entièrement sur des énergies renouvelables.

Source