Suivez-nous

Economie

L’iPhone marque t-il le pas aux US ?

iMike

Publié le

 

Par

iphone4spr-111004-1.jpg
En attendant les résultats trimestriels du 24 avril, ça spécule dur du côté des analystes pour tenter de percer le nombre d’iPhone écoulés au premier trimestre de cette année. Michael Walkley de Canaccord Genuity donne ses prédictions en se basant sur des informations provenant des réseaux de distribution; d’après l’expert, après six mois d’existence, l’iPhone 4S continue de très bien se vendre, même si sur les marchés développés comme les États-Unis, les ventes auraient «modestement déclinées».

Les responsables de cette baisse relative ne seraient autres que les smartphones Android 4G LTE, et cette tendance ne devrait que se poursuivre avec les lancements programmés de plusieurs modèles lors des trimestres de juin et septembre. L’attente pour l’iPhone 5 va aussi commencer à se faire sentir.

Le premier trimestre de Verizon, premier opérateur LTE aux États-Unis, montre néanmoins que l’iPhone 4S tient largement tête à ses compétiteurs : 3,2 millions d’iPhone, contre 2 millions de smartphones 4G.

L’analyste estime qu’Apple devrait avoir écoulé pour 32,6 millions de mobiles, 12,35 millions d’iPad, 6,16 millions d’iPod, et 4,42 millions de Mac. L’iPhone devrait compter pour 54% des revenus d’Apple, l’iPad 19%.

Source