Suivez-nous

Divers

.eu : opérateurs sceptiques sur le Lumia

iShen

Publié le

 

Par

lumia-900-blue-black.jpg

lumia-900-blue-black.jpgL’information vient de Reuters, et elle n’est pas de bon augure pour le vaisseau amiral de Nokia, le Lumia 900. L’avenir du mobile phare du finlandais serait déjà compromis en Europe, quatre gros opérateurs européens n’ayant pas été convaincus par les résultats de l’appareil, alors même qu’ils proposent le mobile à leur catalogue depuis quelques mois.

Pire, le tarif du smartphone serait considéré comme excessif au vu des prestations générales, jugées peu originales, toujours selon l’avis de ces opérateurs.

Les opérateurs concernés seraient d’autant plus décus qu’ils rechercheraientt assidûment des partenaires capables de faire contrepoids à la domination d’Apple sur le secteur haut de gamme, l’américain étant considéré comme trop restrictif tant sur les conditions de subventions que sur la liberté qu’il accorde aux opérateurs, ceux-ci ne pouvant customiser l’iPhone à leur guise.

Lors du dernier trimestre fiscal, Nokia a annnoncé 2 milllions de ventes pour l’ensemble de sa gamme Lumia, un chiffre considéré comme faible par la plupart des analystes qui tablaient sur au moins 1 million de ventes supplémentaires. Conséquence de ce manque d’enthousiasme, Standard & Poors a dégradé la note de Nokia et nombre d’opérateurs ne jouent pas le jeu en ne mettant pas le Lumia en avant dans leurs échoppes.

En sus de ces mauvaises nouvelles, les différents tests du Lumia aux US n’ont pas été particulièrement louangeurs, même si l’interface du smartphone, sous OS mobile Microsoft est reconnue réactive et élégante.

Seule embellie dans ce tableau, l’appareil a trusté un temps le podium des ventes chez Amazon tandis qu’AT&T a confirmé être en rupture de stock sur le Lumia dans la plupart de ses boutiques; mais le manque de chiffres précis ainsi que les résultats officiels fournis par Nokia laissent planer un doute sur l’ampleur réelle du succès chez le premier opérateur américain.

Source