iPad en Corée vendredi
Non, pas de contrepèterie dans le titre, et le message envoyé par Cupertino à son compétiteur Samsung est parfaitement clair : «on vient vous chercher à domicile !»
Apple annonce en effet que l’iPad de troisième génération sera disponible en Corée du Sud et dans 11 autres pays ce vendredi 20 avril. Outre sa sortie en Corée du Sud, le nouvel iPad sera disponible vendredi à Brunei, à Chypre, en Croatie, au Guatemala, en Malaisie, au Panama, en République dominicaine, à Saint-Martin, au Salvador, en Uruguay et au Venezuela. Et le vendredi 27 avril, il sortira en Afrique du Sud, en Colombie, en Estonie, en Inde, en Israël, en Lettonie, en Lituanie, au Monténégro et en Thaïlande.
Depuis maintenant plusieurs mois, Apple et son concurrent Samsung sont engagés dans un bras de fer juridique, dont l’une des manifestations les plus spectaculaires consiste en des demandes d’interdiction de commercialisation de leurs smartphones et tablettes réciproques. On attend donc avec impatience la réaction de Samsung, après l’abandon de sa tentative de blocage de l’iPhone 4S sur son marché national en novembre dernier…
Les amateurs du genre pourront se reporter avec intérêt à la chronique judiciaire feuilletonnante conduite chaque semaine par iShen avec brio.