Suivez-nous

Divers

Environnement : audit autorisé par Apple

iMike

Publié le

 

Par

200px-biohazard_symbol.jpg

200px-biohazard_symbol.jpgApple ne se préoccupe pas que des questions liées aux conditions de travail. Cupertino travaille également à l’amélioration de la gestion environnementale de ses fournisseurs. Le Financial Times indique que la société à la pomme s’apprête ainsi à lancer des audits sur le sujet au sein de sa chaîne de production; les premières investigations auront lieu en partenariat avec un groupe de protection de l’environnement «dans les prochaines semaines».

L’un des premiers sous-traitants à être visé par une enquête, menée conjointement par Apple et l’IPE (Institute of Public and Environmental Affairs), sera un «fabricant de cartes mères», rapporte le quotidien. L’IPE avait indiqué en février qu’Apple avait donné son accord pour de telles enquêtes, rendues nécessaires par les nombreuses infractions de certains des partenaires de Cupertino dans la production de ses produits (l’exemple le plus notable ayant été Catcher Technologies, manufacturier des coques unibody des MacBook Pro, qui avait été obligé de fermer une ligne de production l’an dernier).

Le respect de l’environnement est une des causes dans laquelle Apple veut s’impliquer fortement, après avoir été accusée, parfois à tort, de ne pas s’en préoccuper.

Source