Suivez-nous

Divers

T-Mobile revoit son réseau pour l’iPhone

iShen

Publié le

 

Par

iphone-4-t-mobile-us.jpg

Le timing semble bien choisi. Face à la relative prise de distance d’AT&T vis à vis de l’iPhone, l’opérateur cherchant un nouvel étalon pour doper l’arrivée de nouveaux abonnés, T-Mobile pousse ses pions afin de décrocher son Graal à lui, c’est à dire le droit d’accrocher l’iPhone à son catalogue.

Problème : jusqu’à maintenant, T-Mobile n’avait pas le réseau requis. Une impasse qui pourrait prendre fin si l’on en croit les dernières déclarations d’un représentant de l’opérateur: “Nous continuerons de proposer plus de valeur ajoutée au fur et à mesure de l’expansion et de la modernisation de notre réseau 4G. Dés le début de cette année, nous introduisons le service HSPA+ sur la fréquence en 1900 Mhz. Lorsque ce sera fini, notre réseau 4G sera compatible avec une grande partie des smartphones, dont l’iPhone.

iphone-4-t-mobile-us.jpg

Au moment même où les question fusent sur la PDM future de l’iPhone aux US dans un possible contexte de subventionnement plus faible de l’appareil (des questions qui ont pénalisé le cours de l’action ces derniers jours), cette main tendue de T-Mobile pourrait être le deal idéal, qui satisferait autant les intérêts d’Apple que ceux de T-Mobile.

Au dernier trimestre 2011, l’iPhone 4S avait raflé 43% des ventes sur le sol US, un excellent score qui pourrait se voir dopé par l’arrivée du 4ème principal opérateur américain.

Source