.de : interdiction push mail confirmée
Motorola vient de marquer un point d’importance dans sa guerre judiciaire face à Apple. A Manheim, épicentre de la plupart des plaintes européennes sur les brevets de haute technologie, un appel du fabricant de l’iPhone a été rejeté, le californien n’ayant pas pu prouver face au juge que la demande d’interdiction de son service push ne se justifiait pas. Aggravation supplémentaire pour Apple, une amende devra être versée en compensation des torts subis, bien qu’aucune somme précise n’ait filtrée.
Pour les possesseurs allemands d’iPhone ou d’iPad, c’est bien sûr une mauvaise nouvelle puisqu’il faudra dorénavant opérer la synchronisation des e-mails à la main.
Dans le même temps, Motorola continue de chercher à faire interdire la vente d’iPhone et d’iPad en Allemagne, toujours par le biais de brevets FRAND. Cette attitude agressive à coup d’injonctions permanentes étonne d’autant plus les spécialistes des brevets que Motorola est sous le coup d’une enquête européenne. La cour de Munich a déjà accordé un sursis à Apple, ce qui semblerait indiquer que la justice allemande commence à prendre ses distances avec ce type de pratiques (et ne veut sans doute pas aussi se retrouver à devoir faire marche arrière face à une décision européenne à venir).