iTunes 11 se précise
iTunes 11 est dans les tuyaux d’Apple. La prochaine version majeure du jukebox-usine à gaz devrait se concentrer plus particulièrement sur iCloud : 9to5Mac indique ainsi qu’un panneau de gestion des services dans le nuage fera son apparition, qui permettra de contrôler les comportements d’iTunes Match, iTunes dans le Nuage, ainsi que les sauvegardes iCloud. Bref, à en croire le site de rumeurs, Apple compte bien empiler de nouvelles fonctions à iTunes !
Des versions beta d’iTunes 11 seraient en circulation auprès un cercle très restreint, dont le développement a débuté avant celui de la version 10.6. Les ingénieurs de la société à la pomme se seraient plus particulièrement concentrés sur les fonctionnalités «sous le capot» plutôt que par les fonctions cosmétiques; ceci étant dit, rien n’empêchera ces mêmes développeurs de concevoir des fonctions plus visuelles, ou plus immédiatement accessibles par le grand public.
iTunes 11 est également censé assurer le support d’iOS 6, mais en attendant le renouveau du système d’exploitation (avec l’iPhone 5 ?), Apple pourrait tout aussi bien lancer une version intermédiaire d’iTunes. Par ailleurs, cette nouvelle mouture du jukebox pourrait voir débouler les nouveaux AppStore et iTunes Store, avec le renfort de la technologie de Chomp – cette jeune pousse récemment rachetée par Apple.