Suivez-nous

Périphérique et accessoires

.us : le 27 pouces d’Apple leader

iShen

Publié le

 

Par

apple-thunderbolt-600x450.jpg

Dans la série des succès discrets d’Apple, à ranger sur la même étagère que l’Apple TV vendus à plus de 4 millions d’exemplaires, l’écran Thunderbold 27 pouces du californien pourrait tenir une bonne place.

Il semblerait que l’écran pommé soit en effet leader au niveau des ventes dans sa catégorie sur le marché nord américain, avec 26% de part de marché, un chiffre à relativiser face aux 53,3% tenus en son temps par l’écran Led de 24 pouces du même fabricant.

apple-thunderbolt-600x450.jpg

C’est le site d’études de marché NPD qui fournit ces chiffres tout frais, des résultats qui montrent que la réussite d’Apple s’étend jusque sur des marchés où l’on pourrait penser de prime abord que sa présence est modeste. Samsung est crédité de la seconde place sur le segment des écrans LED de grandes surfaces, avec 24% du marché nord américain, un bond important face aux 12,3% obtenus par le Coréen en 2010.

Sur le segment des écrans de 24 pouces, c’est cette fois-ci Samsung qui domine le marché avec 34% de PDM, devant Apple qui rétrograde d’une place par rapport au chiffrage de 2010, ce qui reste un exploit pour la californien dans la mesure où le 27 pouces a remplacé le 24 au catalogue du fabricant.

Le poids d’Apple sur le marché des écrans LED peut aussi être vu comme une indication pertinente d’une possible réussite d’Apple sur le marché de la télévision connectée et intelligente.

Si Apple est déjà capable de vendre aussi bien un simple périphérique d’affichage, surpassant même le géant Samsung dans cette gamme de produit, alors il apparait clairement que ses chances sont réelles de pouvoir s’impooser ou tout au moins ne pas être ridicule en proposant des services liés à un tel écran, un éco-système qui rendrait de facto de tels écrans encore plus attractifs, même si l’on peut supposer qu’en toute logique le tarif serait aussi revu à la hausse.

Source