Problème sur la 3G pour l’iPad ?
Apple est-elle sur une série maudite avec son nouvel iPad ? Toujours est-il qu’après avoir dû reconnaitre des problèmes sur les tablettes ne fonctionnant qu’en wifi, le californien risque bien devoir se pencher bientôt sur les petits soucis de certains utilisateurs qui n’arrivent plus à se connecter en 3G.
Les cas sont sérieux puisque les difficultés de connexions peuvent parfois obliger à effectuer un “reset” hardware, une manipulation bien peu dans l’esprit de simplicité d’Apple. De façon étonnante, seule la sensibilité aux réseaux 3G semble concernée, les utilisateurs américains passant par la 4G ne remontant pas de problèmes particuliers.
La zone géographique concernée prouve aussi que la responsabilité des opérateurs est écartée : les plaintes viennent aussi bien d’Allemagne que de Norvège, Pologne, dAngleterre, Italie, Espagne ou bien encore d’Australie.
Décidément, si les qualités de l’écran du denier bébé d’Apple ont été largement louées, y compris par le très versatile Consumer Report, les soucis de réseaux à répétition ternissent un peu l’image globalement très positive de la nouvelle tablette du constructeur. Espérons qu’Apple sera réactif pour proposer un patch logiciel ou un programme d’échange pour les personnes concernées.