Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Express dans l’air du temps

Boro

Publié le

 

Par

APExpress.jpg

Apple a annoncé officiellement aujourd’hui commencer à honorer les commandes d’AirPort Express, conformément au tableau de marche [[Note interne à La Rédac’ : le prochain qui écrira “feuille de route” est bon pour offrir à boire à l’ensemble de l’équipe à l’AE :-)]] qui prévoyait les premiers départs d’usine mi-juillet.

APExpress.jpg On peut d’ailleurs parler d’un véritable succès puisqu’avec plus de 80 000 pré-commandes en cinq semaines tout juste, la borne internet mobile pour Mac et PC semble avoir fait l’objet d’un véritable engouement.

AirPort Express permet en effet à la fois de partager une connexion 54 mbs et une imprimante avec 10 machines, et de servir de relais à une chaîne HiFi ou de simples enceintes pour y faire jouer une bibliothèque de titres iTunes grâce au logiciel AirTunes. Le tout dans une borne mobile 802.11g, d’un encombrement comparable à celui d’une alimentation d’iBook ou de PowerBook et pour 149€, auquel il faut il est vrai comme souvent chez Apple rajouter 45€ pour le kit de connexion stéréo…