Suivez-nous

Technologies

SFR communique aussi sur la 4G

iShen

Publié le

 

Par

sfr-3.jpg

sfr-3.jpg Après Orange, après Bouygues, c’est au tour de SFR de dévoiler sa stratégie de déploiement de la 4G sur son réseau. L’opérateur communique d’abord principalement sur son offre 3G+, la couverture devant atteindre les 98,5% du territoire à la fin mars 2012. les débits devraient passer à 21 Mbit/s à partir d’avril.

Vient ensuite le tour du HSPA + à 42 Mbit/s étendu à une cinquantaine d’agglomérations ainsi que les grandes zones balnéaires, SFR estimant que son offre est supérieure sur ce point à celle de ses concurrents. 88% de couverture en 21 Mbit/s sont prévus à la fin 2012 et 63% en 42 Mbit/s pour la même période.

La 4G est évoquée de façon un peu plus floue, un déploiement étant en cours de réalisation sur Lyon et Montpellier tandis que d’autres villes sont prévues sans que l’on en ait une liste précise, avec des services opérationnels début 2013.

Alors que SFR communique déjà sur les possibilités de la 4G au travers de publicités assez parlantes, ces annonces paraissent un peu timides et en deça des ambitions affichées au départ, et semblent en retrait des programmes de déploiement annoncés par les concurrents Orange ou Bouygues. Du grain à moudre pour la pétition dénonçant «l’immobilisme» de l’opérateur ?

Source