Suivez-nous

Applications

Zynga ne redore pas son blason

iMike

Publié le

 

Par

connectrode.jpg

Zynga n’est pas aussi sympathique que ses jeux sont rigolos et dévoreurs de productivité. Bien au contraire même, l’éditeur de FarmVille n’hésite pas à s’adonner aux pires bassesses, comme pomper éhontément sur d’autres studios ou envoyer quelques uns de ses employés proférer la bonne parole dans les commentaires de l’AppStore.

connectrode.jpg

L’éditeur se distingue une fois de plus avec une sombre histoire qui ne redorera certainement pas son blason. Peu après l’annonce du rachat d’OMGPOP, Zynga a contacté chaque membre de l’équipe créatrice du jeu phénomène Draw Something : les employés ont été contactés un par un, chacun devant signer un contrat par lequel il s’engage à ne pas développer de jeu qui pourrait concurrencer un titre Zynga. Y compris des projets plus personnels…

Shay Pierce, un de ces développeurs, a conçu un jeu à la Dr Mario, Connectrode, mis au point… pour sa femme. Il l’a programmé avant de rentrer chez OMGPOP, et il n’a jamais gagné un sou avec ce projet qui est néanmoins disponible sur l’AppStore. Attaché à sa création, Pierce a demandé un addendum au contrat… ce que Zynga a refusé : il doit signer le contrat tel quel, ou partir. Ce qu’il fit !

Il explique : «Les valeurs [de Zynga] sont complètement à l’opposé de mes propres valeurs, professionnellement et créativement». Du coup, on ne peut qu’encourager ce bel esprit de rébellion en achetant Connectrode, qui coûte 0,79 euro !

Source

Téléchargez Connectrode